• L’Ecotaxe, de l’UMP au PS…

    octobre 29, 2013 by
    Filed under: Politique 

    A quoi sert un portique écotaxe ?

    L’ecotaxe décidée par le gouvernement Fillon, vient d’être suspendue avant même d’être entrée en vigueur.

    L’écotaxe est un impôt de plus, visant les poids-lourds mais qui de toute façon sera payée par chaque contribuable qui consomme, c’est à dire tout le monde, les transporteurs répercutant obligatoirement ce surcoût.

    Depuis trois ans, c’est 160 impôts nouveaux qui ont été mis en place en France et rappelons que François Hollande n’est au pouvoir que depuis un peu plus d’un an…. Donc Nicolas Sarkozy le champion de la baisse des impôts, c’est une escroquerie!

    Ce matin, pour calmer la grogne des Bretons, voir un début de révolution comme certains osent le clamer, Jean-Marc Ayrault a reçu les élus locaux, les ministres, et le préfet de région. Se voulant résolument dans une posture Gaulliste, les élus locaux UMP ont boycotté la réunion, c’est magnifique…. de foutaise.

    Il est vrai que l’UMP et le PS font le maximum pour encourager les derniers électeurs (un sur deux de la population française) à se tourner vers Marine Le Pen et qui malheureusement n’est pas la solution, car tout simplement très bête.. Les chiens ne font pas des chats…

    Comme l’a très justement rappelé Marylise Lebranchu, qui est loin elle aussi d’être une lumière, l’écotaxe n’est pas à l’origine des problèmes de la Bretagne puisqu’elle n’est pas encore en vigueur et que les sociétés d’agroalimentaire ferment à tour de bras…

    Charles De Gaulle, général de son état,  grade obtenu par les méaandres administratifs et non par des faits d’armes, petit dictateur en son temps, avait décidé que la Bretagne serait un des greniers de la France et comme d’habitude, tout ce qui est décidé administrativement est une couillonnade.

    Les bretons se sont obstinés à produire du porc à coup de subventions, polluant à tout va, alors qu’on ne savait plus quoi faire de cette viande dont les envahisseurs sarazins ne veulent même pas manger, c’est un comble. Comme disait Fernand Raynaud, ces étrangers qui viennent manger le pain des français, et qui refusent de bouffer l’excédent de porc au nom d’Allah, un Dieu même pas français,…

    La France, sortie de la crise, c’est une plaisanterie, à l’image de sa classe politique….

     

    Philippe Penciolelli

    lecotaxe-lump-au-ps

     

     

     

     

     

     

    Comments

    Comments are closed.

    Copyright 2008 - El-dia.com - Tous droits réservés