• La France de 2016!

    décembre 16, 2015 by
    Filed under: Politique 

    Les Elections Régionales viennent de se terminer et une fois de plus, les combines électorales l’ont emporté sur la démocratie. Le mode de scrutin qui est à deux tours pour permettre les combines politiques, l’attribution d’un quart de l’assemblée à celui qui arrive en tête au second tour, tout est fait pour aller contre le vote du peuple tout en l’encourageant à aller voter…

    Claude Bartolone qui pousse son camarade (Jean-Paul Huchon) dehors pour prendre sa place, et qui revient penaud à l’assemblée mendier son poste de président après avoir perdu les élections, pitoyable!

    Que dire de Jean-Yves le Drian qui a cocufié les Bretons, se faisant élire et restant ministre contre toutes les déclarations de non-cumul des mandats des socialistes. lorsque les journalistes lui posent la question sur cette curieuse conception de la politique, Le Drian refuse de répondre, adoptant résolument le comportement d’un ministre de République bananière.

    François Hollande de plus en plus gras, bouffant sans plus aucune retenue ayant jeté aux orties ses bonnes résolutions et sa république exemplaire.

    Dimanche soir, toutes les crapules politiques adoptaient le même commentaire suite au succès du front national, « Nous devrons changer de comportement politique », résolution aussi vite oubliée dans la nuit.

    A l’approche de cette fin d’année 2015, le bilan est des plus sombre; Les Gauchos-Ecolos avec Cécile Duflot fatigués d’être sur la touche combinent pour revenir aux affaires, les Républicains (un contre-sens) ou plutôt Nicolas Sarkozy fait le ménage en virant ceux qui ne marchent pas droit, histoire de préparer 2017, le train-train de la politique a repris son cours et rien ne changera en 2016, chômage, dette, augmentation des impôts.

    2016 sera pourrie, il ne peut pas en être autrement avec cette classe politique pourrie jusqu’à la moelle. Inutile de se souhaiter une bonne année le soir du 31, elle ne le sera pas et le plus grave, c’est que rien n’annonce une embellie en 2017…

    Seule la Corse a une lumière d’espoir en portant les nationalistes au pouvoir mais on a du mal à comprendre pourquoi ce ne sont pas les Indépendantistes qui ont été massivement élu? Rester Français, plus personne n’en a envie aujourd’hui, pour preuve les centaines de milliers qui résident à Londres de Dany Boon à Christian Clavier, les Depardieu et hommes d’affaires en Belgique, la seule lueur d’espoir, fuir cette république bananière instaurée il y a cinquante sept ans et en faillite depuis quarante ans!

    William Cardspeare

    Comments

    Comments are closed.

    Copyright 2008 - El-dia.com - Tous droits réservés