• Christine Lagarde doit payer…

    décembre 18, 2015 by
    Filed under: Politique 

    Mise en examen de Christine Lagarde | Contribuables Associés

    Christine Lagarde multiplie les recours, les pressions pour éviter d’être jugée et pourtant, elle comme Nicolas Sarkozy sont des avocats de profession et à ce titre ne pouvaient ignorer qu’ils outrepassaient leur droit avec l’arbitrage décidé dans l’affaire Tapie.

    On se souvient de l’incompétence de Christine Lagarde comme ministre des finances de Nicolas Sarkozy et qui pose tout de même le problème de l’honnêteté…

    Souvenons nous de ce que l’on écrivait en 2013:

    On l’avait compris, les juges en charge de l’affaire Christine Lagarde ne l’ont pas mise en examen par égard pour le FMI, institution dont l’activité principale est de sabler le champagne et de s’en mettre plein les poches avant de redistribuer les fonds versés par les états membres. Un travail très difficile qu’un employé de bureau de poste pourrait remplir et c’est pour cela que l’on recrute des gens ayant fait preuve de leurs incompétences….

    Christine Lagarde si comme on a pu le constater était nulle comme ministre des finances durant quatre ans sait par contre très bien mener sa barque, étant à la tête d’une jolie fortune…. Il ne serait pas étonnant que Bernard Tapie, une crapule notoire est lui aussi participé par un geste à la consolidation de cette fortune, lui même ayant touché quatre cent millions du seul fait de Christine Lagarde…

    « Le Canard enchaîné » indique que, l’Etat a décidé de se constituer partie civile dans le dossier Tapie, sur ordre du président François Hollande. Le 22 mai dernier, le ministre des Finances Pierre Moscovici avait évoqué cette possibilité. Dans cette affaire, « s’il s’avérait que les intérêts de l’Etat ont été lésés, alors Bercy utilisera les voies de droit qui sont à sa disposition, parmi lesquelles la constitution de partie civile dans le volet non ministériel du dossier », avait expliqué le ministre.

    Dans cette affaire,  le juge arbitre Pierre Estoup, ce magistrat à la retraite, âgé de 86 ans, avait été désigné fin 2007 par Christine Lagarde et avait donc à l’époque… 81 ans. Décidément dans l’entourage Sarkozy, les vieux ont la parole, après Madame Bettencourt… Toujours est-il que cet honorable vieillard a été mis en garde à vue aujourd’hui tout comme l’avocat de Bernard Tapie, Me Maurice Lantourne.

    Mediapart donne quelques précisions sur Maurice Lantourne qui serait un avocat spécialisé dans le droit des faillites, le contentieux commercial et le droit pénal des affaires. Il a créé sa société en 1991 et a notamment assuré la défense de Gérard Longuet et Loïk Le Floch-Prigent, et s’est également impliqué dans les dossiers Moulinex et Eurotunnel.

    Quant à L’Express, le journal a affirmé que lors d’une perquisition effectuée le 14 mai dernier dans l’un des domiciles de Pierre Estoup, les policiers auraient saisi un livre dédicacé par Bernard Tapie le 10 juin 1998 dans lequel il louerait le « courage » du « président Estoup » et l’assurerait de son « infinie reconnaissance ». Ce qui tendrait à confirmer que l’homme d’affaires connaissait Pierre Estoup avant qu’il ne soit désigné arbitre, contrairement à ce qu’il a clamé haut et fort récemment sur Europe 1, le 23 mai, et dans « Le Parisien », le 24 mai. Mais à 86 ans, on mélange un peu et c’est ce qui arrange Christine Lagarde.

    Afin de redonner un peu de crédibilité au FMI, il aurait été salutaire que la justice française soit sans compromission et mette Christine Lagarde en examen devant un tel faisceau d’accusations. Après DSK, le FMI n’avait vraiment pas besoin d’une Christine Lagarde. La France reste toujours un exemple pour les républiques bananières.

    Le FMI semblait une bonne planque à Christine Lagarde qui avait un peu chaud aux fesses suite aux 400 millions versés à Bernard Tapie de façon péremptoire et dont la justice voudrait connaître s’il y a eu rétro-commission et le montant (probablement en Suisse) que la directrice du FMI aurait pu palper….

    Avec Bernard Tapie, la justice est habituée aux coups tordus, et ce ne sont pas les « exploits » réalisés par Christine Lagarde en tant que ministre des finances durant quatre ans qui la mettent au-dessus de tout soupçon, au contraire !

    Abreuvant les Français de déclarations mensongères et stupides, on peut se demander pourquoi cette femme est restée dans cette fonction alors qu’elle n’avait aucune compétence pour l’assumer. A moins que ce ne soit que par intérêt personnel, ce qui est une évidence. On se souviendra de l’annonce de l’excellent placement pour les français lorsque il a fallu renflouer la Grèce avec abandon de la dette deux ans plus tard, le conseil de prendre leur vélo s’ils trouvaient l’essence trop chère etc etc….

    On critique François Hollande a juste raison, mais on oublie les impôts augmentés en douce par Nicolas Sarkozy, les réformes annoncées à grand renfort de publicité et non exécutées, les magouilles diverses qui ont émaillées son quinquennat avec la complicité de Christine Lagarde…

    Pauvre France, incapable de se choisir un président honnête et compétent, elle fournit au FMI des directeurs corrompus, lubriques, qui renforcent l’image de République bananière .

    Les talents, les entrepreneurs, les investisseurs, tous fuient ce pays ou la corruption politique règne en maître, en espérant que les peuples comprendront que la seule issue est l’éclatement de l’Europe. En divisant la vermine, elle est plus facile à éradiquer.

    En janvier 2013:

    Une perquisition a été mené ce matin au domicile de Bernard Tapie dans une enquête réclamée depuis longtemps par El Dia de la Républica et tout citoyen (respectueux des droits et de la morale) sur les conditions d’octroi d’un chèque de plus de quatre cent millions d’euros par Christine Lagarde à l’ancien patron de l’OM et d’Adidas.

    A l’époque du quinquennat de Nicolas Sarkozy, nous avions soupçonné  Christine Lagarde d’avoir touché une rétro-commission dans cette affaire et appelé à une enquête contre cette incompétente ministre des finances mais habile magouilleuse qui s’était empressée de se faire nommer directrice du FMI en remplacement de l’éminent Dominique Strauss-Khan, mari d’Anne Sinclair et mis en examen actuellement pour proxénétisme….

    Que du beau monde; il faut se souvenir que Bernard tapie qui jouit d’une certaine popularité avait apporté son soutien à Nicolas Sarkozy, ceci expliquant probablement cela…

    L’état curieusement avait abandonné la voie judiciaire, malgré une victoire en cassation. D’autre part, les intérêts de Bernard Tapie auraient été favorisés. Christine Lagarde est  visée par une enquête de la CJR, pour « complicité de détournement de biens publics » et « complicité de faux », une broutille dans le monde politique.

    En juin 2011:

    La France au bord du gouffre grâce à l’action de la géniale Christine Lagarde que le FMI s’est empressé de recruter. Après le brillantissime DSK, c’est la génialissime Lagarde, le monde est sauvé !
    A noter que Christine Lagarde avait publié un CV dans lequel elle déclarait être Sciences Po ce qui est faux, n’ayant fait qu’un bref passage à AIx en Provence comme beaucoup de filles désoeuvrées et fortunées; menteuse en plus !
    Au cours du premier trimestre, la dette du pays s’est accrue pour atteindre le montant total de 1646,1 milliards d’euros, soit 84,5% du PIB.
    1646,1 milliards d’euros, c’est le montant total de la dette de la France au premier trimestre, toutes administrations publiques confondues. Elle a grimpé de 54,9 milliards d’euros durant les trois premiers mois de l’année, atteignant «approximativement» 84,5% du PIB, indique l’Insee ce jeudi.
    Ces chiffres constituent un nouveau record d’endettement. Ce sont ceux que trouveront ce matin, sur leurs nouveaux bureaux, le ministre des Finances, François Baroin et celle du Budget, Valérie Pécresse. Ils soulignent la faiblesse de la marge de manoeuvre financière de l’Hexagone alors que la plupart des autres pays de la zone euro se débattent avec des plans d’austerité chaque jour plus drastiques.
    Les français peuvent remercier Christine Lagarde qui elle continue a s’en mettre plein les poches au FMI.

    En juin 2011:

    Le FMI cette institution qui ne sert qu’à collecter des fonds pour les redistribuer aux pays nécessiteux n’a besoin d’aucun génie, mais ce n’est pas une raison pour y envoyer les plus couillons !
    Après la brillante prestation de DSK, on pourrait choisir une personne sérieuse, honnête et sachant compter, c’est la moindre des choses, alors pourquoi récidiver?

    Christine Lagarde l’incompétente: « Tous les feux sont au vert disait-elle il y a deux semaines ».
    En France, le déficit commercial a établi un record absolu en avril à 7,14 milliards d’euros, contre 5,91 milliards en mars, en données corrigées des variations saisonnières, ont annoncé mercredi les Douanes. Par ailleurs, le déficit du budget de l’État ressort à 61,4 milliards d’euros fin avril contre 56,2 milliards un an plus tôt, selon les données publiées mercredi par le ministère du Budget.
    Pourtant les contribuables français financent la campagne de Christine Lagarde pour la direction générale du FMI, comme elle l’a fait pour d’autres candidatures équivalentes, a-t-on déclaré mercredi dans l’entourage de la ministre française de l’Économie. Après le Brésil et l’Inde, Christine Lagarde est actuellement en Chine dans le cadre d’une tournée mondiale visant à rallier les pays émergents à sa candidature. Elle sera en Arabie saoudite samedi et en Égypte dimanche. « Christine Lagarde est soutenue par la France, la France prend en charge financièrement sa candidature comme elle l’a fait précédemment pour d’autres candidats à des postes internationaux équivalents », a-t-on déclaré dans l’entourage de la Française.
    Depuis quatre ans, Christine Lagarde a non seulement fait la preuve de son incompétence mais aussi de sa stupidité lorsqu’elle conseillait aux automobilistes qui s’inquiétaient du montant des taxes sur l’essence de se rendre au travail en vélo…
    Son honnêteté est sérieusement mis en doute avec l’affaire Tapie à qui elle a versé des centaines de millions d’euros de sa propre initiative et sans l’assentiment des administrations (?). concernées
    Christine Lagarde, incompétente, stupide, honnêteté douteuse, digne successeure de DSK au FMI ? Mais hormis dire des couillonnades et boire du champagne, c’est quoi le FMI ?
    Christine Lagarde, minsitre de l’économie et des finances faisait la Une du journal d’arrondissement « Nouvelles du 12 » avec un bracelet et une bague au doigt.
    Quoi de choquant puisque Christine Lagarde est riche, est très riche.
    Donc, le directeur de la publication prétendait que le cabinet de la ministre s’insurgeant de ce cliché tape à l’oeil, lui en a fait parvenir un, mais celui-là sans bijoux.
    Bizarrement, toujours le directeur du Nouvelles du 12 changeait de version, prétendant que c’était de leur propre chef qu’ils avaient gommé les bijoux….
    La ministre de l’Economie est donc apparue dépouillée de ses bijoux en une des Nouvelles du 12, revue mensuelle distribuée aux habitants du 12ème arrondissement de Paris. Problème, comme l’a fait remarquer l’élu du Parti de Gauche Alexis Corbière: l’image a été photoshoppée.
    Sur le cliché original, qui était disponible sur le site du ministère, Christine Lagarde porte une bague, un bracelet et des boucles d’oreilles qui depuis ont disparu sur la couverture de la revue.

    Les Nouvelles du 12 ont « avoué’: «Sur le site du ministère, il y a la photo de Christine Lagarde. Nous l’avons prise avant de l’envoyer à notre infographiste qui a effectué le montage et effacé les bijoux», avoue Robert Regard, rédacteur pour la revue. «Nous les avons enlevé car Christine Lagarde est sans rien dans toutes nos publications».
    Les Nouvelles du 12, ce n’est pas le Canard Enchaîné!

    Et en mars 2010:
    Christine Lagarde la semaine dernière sermonnait l’Allemagne, donnait des leçons d’économie collective à nos voisins, reprochant à Angela Merkel de ne pas être solidaire des cancres dont fait partie la France.

    Remarques stupides que tout économiste digne de ce nom a relevé, et c’est donc aujourd’hui que Christine Lagarde sans avouer faire marche arrière, vire à 180°, ce qui revient au même….

    Jugez plutôt les propos de Madame La ministre:
    Interrogée ce matin sur RTL, Christine Lagarde -Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi- a précisé les propos rapportés en début de semaine dans le Financial Times au sujet de l’excédent commercial allemand et de la « tendance germanique à jouer, sur ce plan, sa carte individuelle au sein de l’Europe ».

    La Ministre a estimé que ses propos ont « été très, très manipulés » et « tournés de manière négative » alors qu’elle concède bien volontiers que l’Allemagne a fait « des efforts considérables » depuis dix ans. Elle estime d’ailleurs que la France « peut tout à fait s’en inspirer ».

    Christine Lagarde, une honte de plus pour l’état français, une honte pour Nicolas Sarkozy qui l’a nommé à ce poste, et un sérieux problème pour tous les français qui devront en assumer les conséquences; il est vrai qu’ils en ont l’habitude….

    William Cardspeare

    Comments

    Comments are closed.

    Copyright 2008 - El-dia.com - Tous droits réservés