Politique

Fidel Castro dans un délirium très cubain

Fidel Castro s’inquiétait aujourd’hui d’un éventuel assassinat du président du Venezuela Hugo Chavez ! On pouvait penser que Fidel Castro avait vu ça dans ses urines ou dans le café et que sur la fin un don de voyance comme c’est fréquemment le cas dans les îles, lui était tombé dessus.

Pas du tout, c’est un raisonnement politique qu’il a échafaudé depuis son lit et ce serait sur ordre de “l’empire” américain ou de “l’oligarchie”???

Fidel Castro est déconnecté du monde depuis plusieurs mois, et il ne sait pas que le monde entier se fout d’Hugo Chavez comme de son premier travailleur immigré, à l’exception du Vénézuela.
Si quelqu’un envisage de s’en débarasser, il faut chercher chez ses concitoyens et peut-être même dans son plus proche entourage, voir sa famille qui bénéficiera sans conteste des circonstances atténuantes en cas de procès…

Et Fidel de continuer de délirer:
“Vu les circonstances actuelles et la victoire idéologique de grande portée de M. Chavez, un assassin à la solde de l’empire, un oligarque avili par les reflexes semés par la machine publicitaire impériale, ou un homme perturbé mentalement, pourrait mettre fin à sa vie. A Santiago s’est produit un Waterloo idéologique quand le roi d’Espagne a demandé à Chavez de façon abrupte: ‘Pourquoi tu ne te tais pas ?'”.

Fidel n’aura pas bien entendu car le roi d’Espagne a très exactement dit: “la ferme”, qui n’a rien à voir avec l’émission de TF1 que regarde assidûment Castro, et dans laquelle Chavez a toute sa place.