Politique

Free refuse d’être un auxiliaire de justice….

Free condamné pour de l'illimité limité

Enfin un opérateur que l’on ne pourra pas taxer de collabo, Free !
Le fournisseur d’accès à Internet refuse de faire parvenir les avertissements émis par l’Hadopi. Ce en quoi il a raison, son rôle n’est pas d’être le bras d’une justice discutée et discutable.
Les autres fournisseurs d’accès ont décidé de collaborer, alors que Free déclarait:” nous nous contenterons juste de respecter la loi”.
En cause, les premiers courriels émis par Hadopi, que les fournisseurs d’accès à Internet sont priés de transmettre à leurs clients.
Free se justifie en revendiquant le respect de la confidentialité des données personnelles, et encore une fois, il n’a pas à être l’instrument du gouvernement.

Frédéric Mitterrand, le ministre de la Communication, parle d’un comportement “inacceptable” et il s’y connaît, c’est même une marque de famille!
Il déclarait:” ce sont les internautes eux-mêmes qui risquent d’être pénalisés. Si le courriel n’arrive jamais à destination, et si le piratage continue, c’est une lettre recommandée qui part, avant une amende et une suspension de la connexion.’

Frédéric Mitterrand en flic, est beaucoup mieux qu’en ministre de la culture!