Politique

Sarkozy et son programme, idéologue ou calculateur?

Le candidat UMP détaille son programme dans le journal “le Monde” et force est de constater qu’il n’y aura pas de rupture et surtout pas avec la langue de bois!

Il se déclare pour une baisse des prélèvements obligatoires, il est sur la voie de la sagesse, pourtant sans détailler les économies qu’il compte faire sur le fonctionnement de l’état.

L’augmentation du pouvoir d’achat passera par une baisse des dépenses de l’état qui engendrera la baisse des impôts, l’augmentation des salaires n’étant pas pour tout de suite.

Par contre Nicolas Sarkozy voudrait se faire passer pour un idéologue, se refusant à supprimer l’ISF, à moins que ce ne soit par calcul au regard des sondages soit-disant contre!

Au lieu de finasser, le ministre-candidat devrait s’évertuer à expliquer aux Francais que les riches ont quittés et quitteront la France, et que c’est à ceux qui resteront qu’il incombera de payer la charge qu’auparavant les riches acquittaient! C’est pourtant facile à comprendre et devant le peu de courage du candidat, on s’inquiète pour l’avenir…

Philippe Penciolelli