Press "Enter" to skip to content

Le FLNC prépare l’indépendance de la Corse?

Le FLNC-Union des combattants (FLNC-UC), l’organisation indépendantiste Corse, a appelé lundi 5 janvier, « à combattre et à abattre » l’exécutif de la collectivité territoriale corse

.
Dans un communiqué, le FLNC-UC dénonce les « marionnettes » aux mains desquelles se trouve la Collectivité territoriale dominée par l’UMP, « les arrangements de politiciens véreux » et « l’interface entre détournement du politique, gras projets immobiliers et influence affairiste et crapuleuse ».

Une déclaration de guerre pour peut-être préparer une déclaration d’indépendance…

Le FLNC estime que « la conception » du plan d’aménagement et de développement durable de la Corse, le Padduc, élaboré par le conseil exécutif de la CTC et bientôt examiné par l’Assemblée de Corse, est « une tromperie intellectuelle et politique ».
« La rédaction de ce Plan met en évidence la les intérêts de quelques élus appartenant à ce même exécutif », ajoute le FLNC-UC, pour qui ce plan « a pour objectif de livrer la terre corse à la vente et au capital prédateur ».

Le mouvement clandestin s’en prend également « à la répression policière, judiciaire et administrative qui s’abat sur bon nombre de Corses et n’a rien à envier à certaines méthodes et périodes de régimes fascistes ».
« Cette répression généralisée démontre que la France en Corse, ce n’est surtout pas le pays des droits de l’homme ».

La Corse occupée par la France depuis deux siècles et demi,
l’année 2009 serait-elle l’année des rééquilibrages?