Press "Enter" to skip to content

Crise, Banques, Or, Retraites, que devons nous faire?

Dans cette nouvelle crise économique, qui n’est pas la première, mais surtout qui est beaucoup moins grave que la suivante, comment les français et les autres vont-ils s’en sortir?

Nous ne reviendrons pas sur la stupidité des banquiers qui est dorénavant un état de fait bien établi dans le monde entier, et pour le plus simple des consommateurs.

Magouille, carambouille sont les deux mamelles des banques et plus particulièrement les banques installées en France.

Une seule exception à la règle, les banques suisse!

Le grave problème auquel vont devoir faire face les citoyens, c’est que le monde politique n’est pas plus reluisant que celui de la banque!

Avec la récession à laquelle nous allons être confronté, la montée du chômage qui va s’accélérer dans les mois et années qui viennent, les placements bancaires qui ne sont que des attrape-couillons comme cela a été largement démontré, les états gaspillant de l’argent qu’ils n’ont pas, une dette qui s’enfle sans-cesse, les caisses de retraite seront dans l’impossibilité de vous verser ce à quoi vous pensez avoir droit…

Pour ceux qui auront du travail, les salaires seront rognés, les impôts augmentés, donc un pouvoir d’achat réduit à sa plus simple expression.

Comme dans tous les jeux de loteries, il y a quelques gagnants mais ce sera une partie infime de la population.

La seule solution raisonnable, est de vendre tous les plans que vous ont fourgué les banques et assurances, et d’investir vos maigres économies dans des matières premières stockables, car en période de crise comme dans toutes périodes d’ailleurs, vous ne pouvez pas avoir la moindre confiance dans du papier détenu par votre banque.

Pour vous prémunir afin d’éviter les conséquences des grandes crises du passé, les métaux précieux sont la meilleure garantie.