Press "Enter" to skip to content

Noël Mamère, l’assemblée, à l’image de la France.

République bananière, c’est la réputation de la France à l’étranger et le chahut permanent de l’assemblée de cancres qui serait la représentation d’une démocratie, fait rire le monde entier.

Peut-être le plus cancre de tous les cancres, Noël Mamère, se disait très fier de sa dernière sortie, n’ayant il est vrai pas beaucoup de faits de bravoure ou d’autre chose à son actif…

Le président du groupe Nouveau Centre, François Sauvadet, avait demandé une sanction à l’encontre de Noël Mamère à la suite des incidents survenus, après l’intrusion de militants de Greenpeace dans l’hémicycle.

Noël Mamère avait applaudi l’initiative, étant même accusé par les députés de la majorité d’avoir facilité l’entrée des militants en les invitant dans les tribunes du public. « Méthode de voyou » avait lancé, au micro, François Sauvadet. Selon des images diffusées sur Canal+, Noël Mamère avait alors fait un bras d’honneur en direction des élus de la majorité.

Mais ces derniers avaient de leur côté proféré des insultes à l’égard des militants de Greenpeace et des députés de gauche, les traitant notamment de « voyous, fascistes… ». Le Bureau a également décidé d’envoyer « une lettre de rappel solennelle » à l’ensemble des députés « pour les inciter au respect des règles » de l’Assemblée. Le Bureau de l’Assemblée a « regretté et condamné fermement les injures, venant notamment des bancs UMP et Nouveau Centre qui ont émaillé », le débat sur le sommet de Copenhague.

Qu’importe, Mamère se dit « prêt à recommencer »

Quel courage, quel audace! Noeël Mamère serait-il un Mirabeau?

Reconnaissant qu’il avait bien fait un geste avec le bras en réponse à des « insultes ». « S’il faut refaire un bras d’honneur, je le referai volontiers et je paierai », a déclaré le député à la presse dans les couloirs de l’Assemblée.

Noël Mamère payé grassement à ne rien faire par les contribuables sait se montrer large, surtout que sur les 15000 euros qu’il touche mensuellement, on ne lui retiendra que 1500 euros pour cette incartade…