Press "Enter" to skip to content

DSK contre Sarkozy, un choc de People.

C’est dit, ce sera DSK contre Sarkozy ! Les commentateurs, les analystes politiques sont enfin tombés d’accord, DSK et Anne Sinclair seront les champions du PS et Nicolas Sarkozy et Carla bruni seront ceux de la droite. La seule inconnue et de taille sera Marine Le Pen !
A gauche les candidatures des Valls, Aubry, Montebourg ne sont que des ballons météo personnels afin de sonder l’atmosphère sur leurs popularités.
On ne parlera pas des candidatures Mélenchon, Besancenot et autres qui se comptabiliseront avec le parti socialiste. Il en va de même de la candidature fantaisiste d’Eva Joly et du mouvement gauchiste verdoyant Europe écologie-Vert.
Les électeurs de droite ne sont pas mieux lotis avec le renégat Dominique de Villepin qui bien que pourri d’ambition, ne décolle pas dans les sondages.
DSK dont nous avons rapporté la magnifique prestation sur France2 aura pour lui de parler du « social » et prétendre taxer les plus riches, ce qui plaira à la plus grande masse des électeurs.
Ce qui jouera contre lui, son immense fortune et les diverses magouilles dans lesquelles il a trempé.
Nicolas Sarkozy après un bilan calamiteux, ne pourra que s’appuyer sur les peurs des français face à l’immigration, à l’Islam de plus en plus envahissant, à l’insécurité et la violence qui ne faiblissent pas.
Les deux épouses auront un rôle extrêmement important et ce n’est pas un hasard si Carla Bruni s’est recentrée à droite et si Anne Sinclair se fait la porte parole du futur candidat de gauche.
Le public qui ne comprend rien à l’économie et pas grand chose à la politique aime la peopolisation des couples présidentielles et dans les deux cas, ils seront servis car nous avons affaire à des professionnels.
Pour le français soucieux de son avenir, il se désintéressera de cette élection qui dans un cas comme dans l’autre ne résorbera pas les déficits, n’augmentera pas le pouvoir d’achat et ne baissera pas la pression fiscale, ce sera exactement le contraire !