Press "Enter" to skip to content

TVA, La Cour des Comptes, pour une réduction du pouvoir d’achat.

Augmenter la TVA, c’est augmenter le plus colossal des impôts et c’est ce que préconise La Cour des Comptes dans son rapport sur la comparaison des systèmes fiscaux français et allemand.
Elle recommande donc à Nicolas Sarkozy une augmentation du taux de TVA alors que la solution ne devrait passer que par des économies budgétaires afin de ne pas fragiliser les plus pauvres, c’est à dire 70% de la population française.
La Cour suggère un alignement du régime français de TVA à taux réduit sur celui de l’Allemagne, moins favorable et appliqué à un nombre plus réduit de biens et services. Cela pourrait, selon elle, rapporter jusqu’à 15 milliards d’euros de plus par an à l’Etat français. On pourrait suggérer d’augmenter la TVA de 10 points et la France pourrait songer à régler sa dette….
Les 35 heures de Lionel Jospin, DSK et Martine Aubry ont coûté 13 milliards par an sans que cela pose un quelconque problème à la Cour des Comptes, alors aujourd’hui une économie de 15 milliards sur cette proposition de TVA nous fait penser que l’on pourrait peut-être faire l’économie de cette cour…
La cour des comptes est un comptable et non un économiste. il serait préférable qu’elle ausculte les comptes de l’état scrupuleusement afin de souligner les nombreuses dérives dépensières non justifiées….
Dans cette direction, il y a beaucoup plus de 15 milliards à gagner….