Press "Enter" to skip to content

De Villepin: Pour les juges, il est coupable et relaxé…

France - Monde | Karachi : Dominique de Villepin devant les juges ...

Ce jour, Dominique de Villepin est content et fier d’appartenir à cette république bananière dont il est un des membres éminents.
En effet, alors que deux juges qui ont instruit cette affaire Clearstream durant des mois, ont entendu tous les protagonistes de cette affaire y compris Dominique de Villepin à plusieurs reprises durant des heures avaient déclaré l’ex premier ministre coupable (voir l’acte d’accusation), un autre juge a balayé tout ce travail d’un revers de manche et l’a relaxé. Qui peut encore douter de la justice de ce pays?
Souriant, solennel, visiblement ému d’avoir été blanchi aussi facilement, le complice de Jacques Chirac s’est dirigé sitôt l’audience terminée vers la dizaine de micros tendus vers lui pour « saluer l’indépendance de notre justice qui a su résister aux pressions politiques», et pas un journaliste n’a souri…
Et de poursuivre: «Je veux croire que cette décision contribuera à rendre notre vieux pays moins vulnérable à la rumeur et à la calomnie. Rappelons nous que cette affaire a été initiée en 2005/2006 à la veille de l’élection présidentielle de 2007. Comme j’aimerais que cela puisse servir de leçon pour la présidentielle de 2012». En voilà un qui ne manque pas d’air et qui a toutes les qualités requises pour devenir président de la France.
Dominique de Villepin, avocat tout récent sans passer d’examen de droit ou autre, (l’avantage d’une république bananière) va pouvoir se présenter pour présider à la destinée de ce régime (de bananes).
Les français apprécieront que dans cet éventail de candidature, il n’y en est pas une d’honnête et de désintéressée… La cinquième république aurait perdu ses titres de petitesse.