Press "Enter" to skip to content

Pourquoi Sarkozy peut-il perdre face a Hollande.

Pourquoi Sarkozy peut-il perdre face a Hollande.

Pas de programme de la part de Sarkozy contre pas de programme de Hollande, les deux candidats sont sur la même ligne et à priori, l’élection se jouera sur la différence des électeurs les plus mobilisés de droite et de gauche.
François hollande galope en tête dans les sondages et il a l’avantage de pouvoir critiquer son déplorable adversaire ce qui est plus compliqué et peu crédible de la part de Nicolas Sarkozy.
François Hollande assurément plus sympathique que l’actuel locataire de l’Elysée profite de la complaisance du milieu artistique et de la Presse en général, ce qui est une forme de publicité induite.
Mais encore plus que tout cela, c’est le ridicule de Nicolas Sarkozy qui risque de le faire perdre, se croyant très supérieur au socialiste alors que pour tout observateur, c’est un nain de jardin.

Mercredi soir à l’Elysée. entouré de quelques proches, comme Valérie Rosso-Debord (aussi distingué que le président), Franck Riester, Bruno Retailleau et Eric Ciotti, Nicolas Sarkozy se montre très confiant sur son avenir :  » Les socialistes ne peuvent pas gagner avec ce programme. Tous ceux qui sont sûrs de gagner une élection l’ont toujours perdue » selon Le Parisien.fr qui tient cette information d’un huissier du palais.
Et de François Hollande, :  » Il a tiré toutes ses cartouches, sa déclaration de candidature, son premier meeting, son projet, sa grande émission. Qu’est-ce qu’il lui reste ? Pouf, il se prend de la farine sur la tête !  »
Le problème qui a échappé à Sarkozy, c’est qu’il y a belle lurette qu’il n’a plus une cartouche et que les déclarations comme « casse toi pauvre con » le marqueront à tout jamais à la manière des calembours douteux de Jean-Marie Le Pen.
François Hollande reçoit de la farine, attentat probablement fabriqué, mais il attire la sympathie alors que Sarkozy et toute sa bande n’inspire que le rejet et même aux plus ancrés à droite…