Press "Enter" to skip to content

Mario Draghi, le nouveau Madoff…

Bernard Madoff: RBS is latest to reveal exposure to $50bn alleged ...
Bernard Madoff faisant la pluie et le beau temps sur les bourses
C’est formidable, une annonce de Mario Draghi et hop, toutes les Bourses s’envolent. Fini la morosité, la crise, les dettes, Mario Draghi a parlé, nous sommes sauvés. Cela nous rappelle un certain Bernard Madoff, un autre génie de la finance, pensez il avait été le patron du Nasdaq, qui expliquait aux éminents banquiers de la planète comment gagner de l’argent avec un système qui était en fait une encu..rie vieille de plusieurs dizaines d’années, en 1920 pour être précis.
Mario Draghi né le 3 septembre 1947 à Rome est un économiste, puisque licencié en économie et commerce à l’université de Rome « La Sapienza » en 1970. Vice-président pour l’Europe de Goldman Sachs entre 2002 et 2005, cette fonction prête à polémique quant à un éventuel conflit d’intérêt : contre rémunération, la banque d’affaires a notamment aidé la Grèce à dissimuler son déficit public via un procédé considéré comme relevant de l’inventivité comptable, en clair relevant de la magouille financière. Mario Draghi a nié toute implication dans l’affaire. Le 16 janvier 2006, Mario Draghi devient gouverneur de la Banque d’Italie, nommé par le président du Conseil Silvio Berlusconi; aie aie aie…
Le journal « Le Monde » avait publié un dossier noir sur La Grèce, et les agissements de l’ancien VRP (Mario Draghi) du hors-bilan chez Goldman Sachs. Cet article n’est plus consultable… comme c’est bizarre….
Rien n’émeut la finance et aujourd’hui les Bourses repartent en fanfare après que le président de la BCE Mario Draghi ait annoncé une série de mesures visant à sortir la zone euro de la crise de la dette, notamment un nouveau programme d’achats d’obligations des pays fragilisés, sans limite de montant, autrement dit imprimer du papier à tour de bras. A 16 heures Paris gagnait 2,39%,; c’est beau la confiance!

Ramon Lacontessa