Press "Enter" to skip to content

La France, à nouveau une république soviétique.

On pensait 1981 comme une date apparaissant dans les livres d’histoire à l’image de 1789 et que l’on ne reverra jamais.
Et bien, si pour une révolution qui serait tout à fait justifiée il n’y a aucun risque, le communisme mort dans le monde entier ou presque ressuscite en France, non pas par dogme mais par jalousie.
Les français sont jaloux par nature et ne supportent pas que leurs voisins paraissent un peu plus riches qu’eux. François Mitterrand l’avait bien compris et s’était fait élire montant les français les uns contre les autres.
A l »époque bon nombre d’industriels, de gens fortunés s’étaient enfuis (le terme n’est pas exagéré) de peur de représailles, de confiscation, et avaient trouvé refuge en Suisse, aux USA en Grande Bretagne ou en Belgique.
Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault fait la preuve chaque jour de son incompétence et ce ne sont pas les voltes-face permanentes de François Hollande qui rassureront la population.
Il est donc normal que des personnes ayant réussi une carrière professionnelle au prix de nombreux efforts durant des dizaines d’années s’inquiètent pour leur patrimoine.
Jean-Marc Ayrault a fustigé aujourd’hui les exilés fiscaux qui veulent « devenir encore plus riches » et qui cherchent à « s’exonérer de la solidarité avec les autres Français », lors d’une conférence de presse à la clôture de la conférence nationale contre la pauvreté.
« Ceux qui s’exilent à l’étranger, ce ne sont pas ceux qui ont peur de devenir pauvres. C’est parce qu’ils voudraient devenir encore plus riches », a lancé le premier ministre lors d’une conférence de presse, en réponse à une question faisant allusion à l’installation en Belgique de l’acteur Gérard Depardieu.
On rétorquera à Jean-Marc Ayrault qu’en citoyen responsable, il est normal de se prémunir contre sa personne, de son gouvernement, de son patron, dont tous n’on fait que vivre aux frais des contribuables, incapables de la moindre réalisation industrielle, commerciale ou artistique.
Un célèbre dialoguiste disait: » les cons, ça osent tout, c’est à ça qu’on les reconnaît », il semble normal et judicieux de les fuir….

William Cardspeare