Press "Enter" to skip to content

Jacques Delors veut amputer l’Europe…

Jacques Delors - Wikipedia, the free encyclopedia

Jacques Delors, celui qui avait refusé de briguer le poste de président de la république française n’a pas fait que des choses biens! Il est notamment le père de Martine Aubry, une catastrophe politico-économique pour la France. Il était ministre de l’Économie, des Finances et du Budget de 1981 à 1984, là non-plus, pas de quoi pavoiser….
Jacques Delors, socialiste mesuré, a été un président de la commission européenne de 85 à 94 et un fervent défenseur de l’Europe, mais pas pour le plus grand bonheur des Français, ceux-ci payant chaque année un lourd tribu à l’Europe.
Les Anglais, plus méfiant, participe financièrement, pratiquement à la même hauteur, mais ont préféré garder leur monnaie, se préservant des dérives d’une bureaucratie européenne dangereuse….
La Grande Bretagne en pays responsable, est hostile à plus d’intégration européenne comme l’immensité du peuple français. Mais en France, on sait ce qu’on fait de l’opinion du peuple même lorsqu’il s’exprime par référendum…
Jacques Delors qui a sa propre idée sur la démocratie propose à l’Angleterre de se retirer de l’Europe et d’opter pour une autre forme de partenariat, lui reprochant de s’intéresser seulement à ses propres intérêts…
Jacques Delors précise: »En cas de sortie de l’UE, le Royaume-Uni resterait néanmoins un partenaire privilégié. Le Royaume-Uni est stratégique et économiquement important, mais comme le sont aussi d’autres pays, comme l’Inde et la Chine’. On pourrait même ajouter comme le reste du monde. Alors, Jacques Delors gâteux? C’est bien possible, et même probable à 87 ans.
Jacques Delors a largement contribué à ruiner les français sous l’ère Mitterrand, flambeau repris par sa fille Martine Aubry et sa géniale idée des 35 heures.
Les français s’interrogent, est-ce la fin de cette dynastie politique?

William Cardspeare