Cop 21, L’Ecologie selon F.Hollande.

plan_dispersion_boues_rouges_30x22-72dpi
François Hollande, Laurent Fabius qui n’ont strictement rien de positif à leurs actifs après quarante années de vie politique aux crochets des contribuables, se gargarisent du prétendu succès de la Cop 21. Aucun engagements réels si ce n’est déverser des milliards de dollars aux pays émergents, milliards de dollars que nous n’avons pas, et les fameux pays ne s’engagent à rien, c’est un succès!
En France par contre, sauver l’environnement Fabius et Hollande s’en contre foute! Sauver la planète oui, la Méditerranée, ça attendra encore trente ans!
François Hollande et sa clique viendront vous expliquer qu’il ne faut plus faire de feux de cheminée, ne plus brûler les feuilles dans son jardin, ralentir avec votre voiture, car vous assassinez la planète, et lui il sait de quoi il parle avec ses déplacements inutiles et injustifiés en jet privé!

Malgré l’opposition de Ségolène Royal, l’ex-compagne de François Hollande, Altéo devrait pouvoir continuer à déverser des résidus de production d’alumine dans la Méditerranée, en plein cœur du parc national des Calanques.
Le préfet de la région Paca, Stéphane Bouillon, (encore un spécialiste de l’écologie) s’est dit ce vendredi favorable à la poursuite d’activité de l’industriel Altéo, qui déverse des résidus de production d’alumine dans la Méditerranée en plein cœur du parc national des Calanques
« C’est la position du gouvernement et je l’applique »
« Au vu des conclusions favorables de la commission d’enquête publique et du Coderst [Conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques], je prendrai un arrêté qui fera en sorte que cette usine puisse poursuivre son activité », a déclaré le préfet.
Altéo souhaite le renouvellement pour les trente prochaines années de son autorisation de déverser des résidus de production d’alumine, notamment de l’arsenic et des métaux lourds, dans la Méditerranée, en plein cœur du parc national des Calanques.
Fin novembre, Ségolène Royal ministre de l’écologie avait déclaré qu’elle n’était « pas favorable au renouvellement » de l’autorisation de rejet, rassurant les riverains et associations de défense de l’environnement qui sont très mobilisés dans ce dossier.
Depuis près de 50 ans, cette usine, un site de production d’alumine situé à Gardanne, bénéficie d’un droit d’expédier en mer ces résidus, à 7 km au large de Marseille et Cassis. Plus de 20 millions de tonnes de boues rouges ont été ainsi déversées sur les fonds marins de la fosse de Cassidaigne.

Le mépris dont fait preuve François Hollande, Manuel Valls pour les questions environnementales ne semblent pas poser non-plus de problèmes à Cécile Duflot qui souhaite revenir s’associer à ce gouvernement…
François Hollande dont la seule crainte est de ne pas être réélu se fout royalement de l’écologie pour preuve ses déplacements en jet privé pour aller voter, sous le prétexte de la sécurité. Mais qui se soucie de ce qui peut lui arriver, et si lui s’inquiète, il peut démissionner. En politique comme dans la vie, il faut un certain courage! François Hollande n’en a aucun!

William Cardspeare