Politique

A Dublin, Gordon Brown tire un coup pour rien

Les fabricants de ce que l’on appelle les sous-munitions, à savoir les Etats-Unis, la Russie, la Chine, Israël, l’Inde ou encore le Pakistan n’ont pas participé à cette convention de Dublin qui se voulait révolutionnaire.

C’est la Grande-Bretagne, accusée de traîner les pieds sur cette interdiction, qui a accéléré le processus, alors que les autres producteurs sont restés chez eux.

Le Premier ministre britannique Gordon Brown avait espéré “faire la différence dans les négociations en cours”. “Nous avons décidé de mettre hors service l’ensemble de nos bombes à sous-munitions. J’attends que d’autres pays nous suivent et qu’ils mettent eux aussi leurs bombes à sous-munitions hors-service”, avait ajouté Gordon Brown s’exprimant devant la presse à Londres.

C’est donc un coup pour rien, un coup d’épée dans l’eau, on continuera à sauter dans les campagnes en ramassant des champignons ou tout simplement au cours d’une promenade.

Le projet de traité devra être formellement signé en décembre, ce qui évidemment ne servira à rien, sinon noircir du papier pour se donner bonne conscience…

.
Dans ce projet de traité, il est stipulé que les pays signataires pourront continuer de collaborer avec les non-signataires utilisant encore ce type d’armes…

C’est beau la politique…