Politique

CHIRAC-SOS-SOS-SOS-SOS

Pour finir son quinquennat, bien compromis avec l’affaire Clearstream, Jacques Chirac fait feu de toutes ses troupes, y compris celles qui ne lui sont pas des plus fidèles…

Sans le soutien de Sarkozy, et de l’UMP, le président aurait de grandes chances d’être obligé de démissionner, aussi on imagine la position de force du ministre de l’intérieur, qui tient Chirac en otage.

Dominique De Villepin, aujourd’hui, n’est plus rien; sur un mot de Sarko, il est débarqué! L’intérêt pour Sarkozy, de continuer cette mascarade, c’est de ne pas se couper de la fraction UMP pro-Chirac-Villepin, et de ne pas être tenu responsable d’un chaos politique. Au contraire, il va continuer son jeu de soldat solidaire de la majorité, profitant de son rôle de victime, ce qui lui permettra de balancer des piques contre son propre camp…

Nicolas Sarkozy, s’était présenté comme l’homme de la rupture, y compris avec la politique politicienne, l’homme du franc-parler; depuis quelques mois, bien involontairement, il a posé le masque, et pour son éventuel électorat, c’est le désarroi…Il y en a un qui se prend à rêver…