Politique

Environnement, Ecolo, couche d’ozone, des foutaises pour endormir le prolo

Formidable escroquerie qui vient de trouver sa plénitude en ce début de vingt et unième siècle avec le couronnement Nobel du politique Al Gore et du pacte écologique de Nicolas Hulot signé par tous les candidats à la présidentielle française 2007.

Sur tous les scientifiques du monde entier, on pourrait presque affirmer que pas un n’est d’accord avec l’autre, sans parler des animateurs de télévision qui ont l’audience mais pas les compétences.
Un principe qu’il est utile de rappeler est que tout ce qui naît mourra et ceci est valable pour les planètes, en témoignent quotidiennement les astrophysiciens.
La terre se désintègrera un jour et ni l’air égaré de Nicolas Hulot, ni le sourire suffisant d’Al Gore ne changeront cette évidence.

Certain dont l’écologie est le fond de commerce, comme l’est la Droite ou la Gauche, admettrons ce fait tout en prétextant retarder le moment de cet apocalypse, et au nom de ce principe de précaution, envahiront les studios télés afin de prodiguer les bons conseils et la bonne attitude aux téléspectateurs affamés de nouveautés.

Il y a quelques années, le monde de l’écologie poussait la terre entière à installer des panneaux solaires produisant de l’électricité, très utile pour un navigateur autour du monde ou pour un pauvre hère perdu sur une île non reliée par EDF, mais totalement irraisonnable pour les simples citoyens étant donné que la construction d’un tel panneau demande plus d’énergie qu’il en produira durant toute sa vie. On ne peut pas être écologiste et technicien à la fois.

Pour les politiques, ce n’est qu’une facette du fond de commerce, mais celle-ci est plus embarrassante lorsque l’on n’est pas un écolo encarté, car il faut profiter de cette aubaine tout en ménageant son électorat, sachant que les électeurs écologistes représente peu de chose.

Aujourd’hui, le gouvernement français étudie une baisse de la vitesse pour faire plaisir aux diverses ligues et associations pour la vie, pour les mouvements écologistes, au nom du réchauffement climatique et autre slogans dédiés à la protection de la planète, mais surtout pour générer de nouvelles taxes.

Qui se soucie de la Chine qui pollue à tout va, utilisant le charbon, pour fabriquer des produits qui n’ont aucune utilité et que les douaniers de tous les pays s’empressent de passer au rouleau compresseur ? Qui se soucie de la mort de l’étang de Berre par la société EDF, de la pollution de la Méditerranée par toutes les communes de la côte d’azur qui rejettent abondamment leurs déchets au large des plages, sans parler de l’Italie qui est la championne en ce domaine ? Enfin dans la Manche, au large de Cherbourg, les rejets radioactifs d’AREVA n’inquiètent plus personne depuis longtemps.

Jacques Chirac lui aussi était un fervent écologiste de la dernière heure, pour preuve la décoration qu’il remettait à Vladimir Poutine au nom de la France, qui comme chacun sait à beaucoup travaillé pour le futur de la planète. On se rappelle il y a vingt cinq ou trente ans, des cargos qui jetaient en mer sous l’objectif des caméras des fûts de déchets toxiques dans des fosses dont la profondeur interdit toute récupération et qui lentement mais sûrement nous renverront le contenu. Impossible de savoir avec précision le nombre de sous-marins atomiques Russes et américains restés au fond des mers avec armes et bagages, le tout version nucléaire….
Depuis quelques années la Russie demande au monde entier une contribution au démantèlement de tous ses sous-marins obsolètes, tout en construisant des nouvelles générations encore plus polluantes.

Les 6,5 milliards d’individus se chargeront d’accélérer la fin de la planète bleue, inutile d’en rejeter la faute sur tel ou tel ; le Politique ne se sert uniquement de ce débat que pour racketter un peu plus les contribuables, car lui n’entend pas faire d’économie dans quelques domaines que ce soit…