Politique

Eric Besson, le digne successeur de Mitterrand et de Jospin

Eric Besson, le secrétaire national du parti socialiste chargé de l’Economie a indiqué que le PS disposait d’une marge de manoeuvre de 35 milliards d’euros pour financer le pacte présidentiel de Ségolène Royal, qui ne nécessiterait ce faisant aucune augmentation globale des impôts dit-il sans rire!
Il poursuit ” La candidate socialiste à la présidentielle a indiqué que son projet se déploierait à prélèvements obligatoires constants” pas d’augmentation globale des impôts, taxes et cotisations sociales en complète contradictions avec les déclarations de Francois Hollande…
Eric Besson dénonce les critiques venant de la droite sur le financement des propositions de Ségolène Royal, en oubliant les critiques de la gauche, de l’extrême gauche, du centre, et des écologistes! Par contre, selon lui, la somme provisoire des engagements de Nicolas Sarkozy ferait apparaître un solde de dépenses de plus de 77 milliards. Eric Besson n’est pas un spécialiste des comptes, c’est pour cette raison qu’il est chargé de l’économie par Francois Hollande.
Il terminera par “Les socialistes n’ont guère de leçons de gestion à recevoir d’une majorité qui aura à la fois accru le poids de la dette de 300 milliards d’euros, fait connaître à notre pays un déficit historique du commerce extérieur de 30 milliards d’euros et, contrairement à ses engagements, fait augmenter d’un point les prélèvements obligatoires”. Tout cela est vrai et on pourrait y ajouter les 800 milliards de dette laissés par les socialistes! Eric Besson a raison, Chirac ou Ségolène Royal, c’est bonnet blanc et blanc bonnet…