Politique

Guérini contre Gaudin, la guerre des gangs à Marseille

Une guerre sans merci va se livrer à Marseille pour les municipales de 2008 ; Jean-Noël Guérini dont le nom n’est pas sans rappeler le célèbre parrain de la capitale phocéenne a décidé au nom des socialistes de se porter candidat contre Jean-Claude Gaudin. Devant l’étendue du désastre, Guérini a décidé de prendre comme cheval de bataille, la saleté !

(lire dans El Dia l’article Marseille, ville des odeurs et des couleurs du 26/06/07).

Objectif ambitieux mais irréalisable avec le mélange des cultures qui font la particularité de cette ville. L’hygiène ne se pratique pas de la même façon à Oslo qu’à Ouarzazate, c’est une question de tradition, et Jean-Claude Gaudin l’a bien compris, ayant renoncé à une propreté occidentale. Au passage, Jean-Nöël Guérini qui n’est pas à un impossible défi près, promet des crèches, des activités culturelles tous azimuts, la prolongation du métro, etc etc et tout cela sans augmentation d’impôt. A Marseille, on exagère toujours un peu, c’est une tradition ; l’électeur sait que la ville restera sale, que les rats seront toujours les plus beaux de la côte, ce n’est pas le syndicat FO* qui nous contredira…

*FO, syndicat qui a en mains les éboueurs de Marseille avec un statut horaire très particulier , ils prennent et arrêtent le travail quand ils veulent, sans oublier les grèves…