Politique

Hugo Chavez donne raison à EL Dia

Hugo Chavez en fidèle admirateur des anciens dirigeants de l’ex union soviétique, mène son pays en dictateur, et ce sont des milliers de Vénézuéliens qui fuient vers les USA, mais aussi en Europe et particulièrement en Espagne. Voici ce que nous écrivions il y a quelques mois, vilipendé par une certaine presse…

Chavez mène le Vénézuela à la dictature

Un dictateur peut en cacher un autre…
Débarassé de Fidel Castro, l’Amérique du sud s’offre un nouveau dictateur en la personne d’Hugo Chavez. On plaint les habitants de ce pays qui vont vivre à la méthode soviètique si chère au grand gagnant des dernières élections. L’opposition est réduite à sa plus simple expression, et la télévision qui était défavorable au dictateur, s’est vu retiré sa licence d’exploitation! La nationalisation des divers services tels que l’électricité, le téléphone et les écoutes qui vont avec, Hugo Chavez comme les Soviètiques va conduire son pays pourtant si riche, à la ruine! Le Vénézuela n’est pas encore sur la route de la démocratie…
par 2007-01-09

Hugo Chavez le médecin de Fidel Castro

A Cuba comme ailleurs, on se pose des questions sur le Dr knock
Le Président Vénézuélien est-il un homme politique des plus sérieux, ou un aimable farceur comme on en rencontre dans tous les pays du monde ? Se rangeant du côté des plus pauvres, l’intention est louable s’il ne conduit pas son pays à la ruine, qu’il a conquis en 1998 dans un état de pauvreté avancé… Ce sont plus ses déclarations, qui font penser que ce type qui se prétend un disciple de Bolivar, n’est pas très sérieux, et son soutien à des gens pas très fréquentables atteste de son manque de jugement. Dernièrement, ses affirmations quant à l’état de Fidel Castro (un mort-vivant) qui devrait reprendre les rênes du pouvoir avant la fin de l’année confirme que Chavez n’est pas médecin ! Mais alors pourquoi ces déclarations en fanfaronnades ? Peut-être parce que Hugo Chavez est un esprit simple, et pour le peuple vénézuélien c’est préférable à un fantoche !
par 2006-10-30

Hugo Chavez et ses amis

Les mauvais garçons forment une bande…
Hugo Chavez fait la tournée de ses copains, apportant un peu de réconfort aux Castro englués dans des problèmes de santé (voir article: Cuba, synonyme de maladie du 4/8/2006), protecteur comme un grand frère avec le petit Almadinejad, attaqué par les méchants capitalistes, et chaleureux à un point qui frisait l’indécence avec Bachar al-Assad… On attend avec impatience sa visite à Pyongyang, ce qui formera le club des cinq, pas vraiment serie rose… Hugo tout petit, se faisait déjà gronder par sa mère pour ses fréquentations, qui lui répétait, Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es …
par 2006-08-31