Politique

Israël à l’ONU appuyé par le véto US et El Dia

Les pays Européens demandaient une résolution à l’ONU condamnant les bombardements ayant fait dix huit morts civils.

El Dia avait fait remarquer la difficulté de bombarder “proprement” dans un article “Israël au ban de la communauté” qui a mis en évidence aux yeux des experts la justesse des arguments de notre journaliste….”

Les intances Européennes reprochent à Israël de bombarder n’importe comment, et de ne pas vérifier la présence possible de femmes et d’enfants… Et de poursuivre, que la riposte soit à la hauteur de l’agression???

Il ne va pas être facile après un tir de rocket d’évaluer la taille de l’obus à renvoyer! Encore moins facile de tomber sur le même nombre de morts; car enfin si vous avez trois morts sur l’état hébreu, comment vont-ils faire pour garantir le même nombre de l’autre côté? L’Europe qui ne craint pas les équations difficiles, sans en résoudre aucune, pose un véritable problème aux Israëliens qui ont promis de s’y atteler. Une guerre au mort près, voilà le progrès que souhaite le parlement Européen.

Mais alors, en poussant l’absurde en admettant que nous les Européens, soyons en guerre contre les Chinois, avec cette règle du jeu nous sommes sûr de perdre! C’est idiot! Le Hamas et le Fatah appellent à reprendre les attentats suicides, par exemple dans les bus Israëliens; est-ce que cette règle vaut pour le nombre de victimes, ou par véhicule? Là encore, il y a un problème, les bus palestiniens étant plus petits que ceux de Tel-Aviv! Non décidément, l’Europe doit revoir sa copie!”