Politique

Laporte, Sarkozy pourrait bien avoir les doigts dedans.

Aujourd’hui, Bernard Laporte fait son entrée au gouvernement, chaleureusement reçu par Roselyne Bachelot qui le remettait sévèrement en place la semaine dernière, histoire de faire croire à une quelconque probité politique.

On pourrait se poser la question de savoir pourquoi Nicolas Sarkozy tenait tant à faire rentrer Bernard laporte dans le gouvernement, n’étant pas un des éléphants du PS ou une tête dirigeante du FN et encore moins un communiste; ce n’est donc pas au nom de l’ouverture que l’ancien entraîneur rejoint le gouvernement Fillon!

Le poste aux sports ne demande pas une personne en particulier, pour preuve la nomination de Roselyne Bachelot qui n’a rien d’une experte dans cette matière comme dans les autres d’ailleurs.

Avec les différents dossiers en instance d’instruction ou d’étouffement, qui fleurissaient dans la presse (lire:Sarkozy, l’ouverture sans à priori, de William Cardspeare) était-il judicieux de maintenir ce choix, alors que le président et le premier ministre continuent de baisser dans les sondages?

Tous les mauvais esprits penseront aussitôt que c’est dans le but de freiner la “justice” jusqu’à prescription et classement définitif des nombreuses affaires sujettes à questions, concernant la nouvelle recrue de Nicolas Sarkozy…
La porte de la République bananière est toujours ouverte…