Politique

Le café pour les femmes, l’alcool pour les hommes

Selon une étude publiée dans la revue spécialisée “Neurology”, boire au moins trois tasses de café ou 6 tasses de thé par jour a un effet protecteur sur la mémoire des femmes de plus de 65 ans, comparées à celle qui n’en boivent qu’une tasse ou même moins, selon une étude publiée dans la revue spécialisée “Neurology”.

L’étude de l’Institut national français de la santé et de la recherche médicale (Inserm) réalisée en collaboration avec l’université de Lisbonne, a examiné la relation entre consommation de caféine et performances intellectuelles dites “cognitives” (mémoire, langage, logique…) chez 4.197 femmes et 2.820 hommes âgés de 65 ans et plus. Après avoir tenu compte d’autres facteurs pouvant influencer les performances cognitives, , ce modèle de calcul a permis de montrer que la caféine avait un effet protecteur, chez les femmes seulement. “Notre modèle indique très clairement que la caféine a un impact sur le fonctionnement du cerveau des femmes”, commente Karen Ritchie.

Heureusement pour les hommes, il reste l’alcool et selon toute évidence ils conduisent mieux que les femmes, à condition de boire au moins trois apéros ou six verres de vin …