Politique

Les Syndicats résistent face à Sarkozy

Une nouvelle partie du jeu “le pouvoir contre les syndicats” vient de démarrer, et la particularité de ce jeu divertissant est que tous les joueurs gagnent et encaissent. Les seuls qui perdent et payent sont les spectateurs, il faut dire qu’ils sont beaucoup plus nombreux…

Chacun ayant pris la posture, ayant ses cartes en mains, la partie va donc pouvoir commencer! Nicolas Sarkozy fait mine d’être un général volontaire, prenant de grandes décisions alors qu’il se contente d’envisager, de créer des commissions, de réfléchir bref de ne rien faire. En face les syndicats qui ne représente rien ni personne ou si peu crient au scandale , gonflent les épaules, haussent le ton, menacent, mais on l’aura compris pour du faux eux aussi.

Imaginons un Bernard Thibault sans sa place à la CGT, il n’est plus rien, ne passe plus à la télé et surtout redescend au niveau du SMIC. C’est valable pour tous les leaders syndicaux et on comprend aisément que quoi que dise Nicolas Sarkozy, ils seront obligés pour justifier leur fonction de prendre le contre-pied. De son côté, le président dit souhaiter une grande force syndicale ??? Démagogie ou appelez ça comme vous voulez, on ne voit pas bien pour un libérale l’intérêt d’une puissance syndicale.

Non décidément rien n’est sérieux dans ce pays, et d’ailleurs rien de sérieux ne se fera sous le règne de Sarkozy…