Politique

Nicolas Sarkozy et Lustiger polluent à tout va

En vacances aux US, Nicolas Sarkozy ne se paye pas , mais se tape un aller-retour USA-Paris-USA pour assister aux funérailles du cardinal Lustiger.

En effet, il devra être samedi au déjeuner offert par Georges Bush. Cet aller-retour, était-ce bien utile, au moment ou la pollution occupe un grand ministère? A l’heure où des milliers de Turcs prient pour faire venir la pluie, il n’était peut-être pas nécessaire d’en rajouter, à moins que ce ne soit une stratégie ; pendant que les électeurs prient ou s’excitent devant un match de foot, ils ne réfléchissent pas aux problèmes de ce monde.

On se souvient de Mitterrand faisant semblant de s’intéresser au foot, tout comme Chirac par la suite… La religion et le sport sont encouragés par les dirigeants de tous les pays, et ce ne sont pas les Musulmans fanatiques qui diront le contraire. Les crédules qui sont des victimes devraient s’interroger sur le pourquoi d’une telle complaisance de la part de ceux qui se foutent comme de leurs premières chaussures des résultats de match et de la charité chrétienne.

Le Paradis pour un homme politique, c’est le pouvoir, l’enfer, c’est d’en être écarté…