Politique

Nicolas Sarkozy pour un G13 sans les Bretons

Alors que la polémique enfle autour de propos qu’aurait tenu le candidat Sarkozy le premier mai sur l’intérêt de la visite d’un Cross en Bretagne, le président a fait un long discours devant les ambassadeurs sur l’état du monde.

Le président a abordé de nombreux sujets.
Sur la gouvernance mondiale, il a souhaité que le G8 “devienne le G13”, en incluant de manière durable la Chine, l’Inde, le Brésil, le Mexique et l’Afrique du Sud.
“Autant que la concertation économique, la nécessité d’une coopération étroite entre les pays les plus industrialisés et les grands pays émergents pour lutter contre le changement climatique justifie cette évolution”, a-t-il expliqué.

On pourrait faire remarquer que le réchauffement climatique comme la Bretagne, tout le monde s’en fout.

Pour les élus bretons comme pour les lecteurs de Libération, l’offense est insupportable. La Bretagne, ce pays authentique, Nicolas Sarkozy s’en foutrait comme de sa première chemise ! Il est préférable de ne pas demander aux vacanciers adeptes de la Bretagne cet été ce qu’ils en pensent… Ces derniers jours, 71% des français seraient satisfaits de leur président ; il y a fort à parier que dans ce pourcentage 99% sont des touristes ayant passé l’été autour du fameux cross…