Politique

Nicolas Sarkozy, une semaine pour rien !

Une semaine qui a commencé par un voyage au Maroc avec des annonces de contrats mirifiques, des projets d’union de pays, des discours, beaucoup de discours, c’est ce que fait de mieux Nicolas Sarkozy.

Dans les faits, tout cela n’est que de la propagande présidentielle (lire:Nicolas Sarkozy au Maroc, mirages et poudre aux yeux).
Pendant ce temps à Paris, une bande de joyeux rigolos s’imaginaient faire l’histoire avec un Grenelle de l’environnement, une autre couillonnade du président de la république pour se débarrasser des Ecologistes comme il l’a fait avec le PS et le FN.

La tâche était facile, il suffisait de donner un peu d’importance à Nicolas Hulot, qui allait se charger de tout mettre en place.
Al Gore finirait le casting, toujours à la recherche d’un plateau de télé pour vendre sa soupe qui s’est transformé en caviar.

Nicolas Sarkozy a donc clôturé sa semaine Jeudi soir (le vendredi personne ne travaille) par un discours sur l’écologie en présence de Manuel Barroso et de l’ancien Vice président américain, un tas de ministres, d’écologistes, bref un tas de monde n’ayant rien à faire !

Le compte-rendu de ces quatre jours est largement développé dans la presse de gauche comme de droite, et pour une fois tous les médias sont d’accord pour reconnaître que rien de concret n’est sorti de ce fourbis et que pour fâcher personne, on règlera les problèmes plus tard.
Hormis une taxation supplémentaire si chère à Hulot sur les carburants, appelée Eco-pastille.
Il est vrai que pour l’instant avec une taxation à 70% le citoyen n’a pas bien pris en compte la cherté du combustible.

Mais le bouquet final de tous ces artifices était Nicolas Hulot, assis au premier rang, bourré de tics, les yeux clignotants, le coin de la bouche tressautant, à croire que l’animateur télé a été attaqué par les rayons des projecteurs de studios télé, à moins que ce ne soit par les effluves de kérosène de son hélicoptère… Une touche de fantastique dans les salons dorés de l’Elysée!

Tel un show de Michel Drucker, lorsque la représentation se terminât, les principaux acteurs de cette belle couillonnade montèrent sur scène, derrière Nicolas Sarkozy en applaudissant ; Il ne manquait que la musique pour qu’ils se mettent à danser.

Il est dommage que le ridicule ne tue pas, on aurait fait un grand pas au niveau de l’environnement…