Politique

Politiquement Paris Première

Ce mercredi 17 octobre 2007, sur Paris Première en attendant l’émission “les coulisses de la présidentielle”, il y avait en première partie la revue de presse du théâtre des deux ânes avec comme invité Claude Allègre. On parla évidement du livre de l’intéressé “La défaite en chantant” qui fait une description assez concordante avec l’analyse de l’équipe d’El Dia de la Républica. L’humoriste Florence Brunold aura magnifiquement interprété la candidate malheureuse du PS.

Suivit l’émission commentée par Philippe Labro, regroupant une grande partie des femmes et des hommes politiques intervenant dans les studios de RTL durant la présidentielle. L’intérêt d’entendre le discours « off » autour d’un café offert par Jean-Michel Aphatie, qui contraste énormément d’avec l’officiel.
A noter les déclarations de Jean-Louis Borloo descendant en flèche François Bayrou, demandant aux journalistes présents s’ils connaissaient plus incapable que ce type là…
Il faut se souvenir que Borloo était un grand ami de Bayrou au début de la présidentielle… Amusante, l’arrivée de Bayrou, choisissant d’aller boire un jus d’orange au café d’en face, histoire de faire poireauter le comité d’accueil de RTL, jouant à la star, alors que Borloo venait de nous le décrire comme un pauvre type…
Ségolène Royal affichant une tête d’enterrement dans l’entre deux tours, tentant d’affoler la population en prévoyant des émeutes à travers tout le pays si Sarkozy était élu…

Du beau monde en vérité, que l’on n’a pas envie de fréquenter mais pour qui, un français sur deux va voter…