Politique

Royal, Sarkozy et les autres, analyse du premier tour

Dans cette analyse réalisée avec l’institut de sondage TULA-DANLOS, nous nous sommes penchés sur l’électorat des petits candidats afin de comprendre les éventuels reports dans deux semaines.
On commencera par Gérard Schivardi qui réalisait 0,34% et il a été impossible pour les sondeurs de trouver un électeur avouant ce vote. A croire qu’il n’y a aucun travailleur avec l’accent méridional…
Frédéric Nihous avec 1,15% est le représentant des vrais chasseurs qu’il ne faut pas confondre avec les faux beaucoup plus nombreux ! Un mauvais choix pour ce candidat.
.José Bové le candidat du milieu carcéral qui comporte quelques cinquante milles détenus et qui a su s’adjoindre les divers voyous des grandes agglomérations (sources milieux Marseillais et Parisien). Le candidat en liberté provisoire devrait sans tarder rejoindre sa cellule pour quelques mois, en tous cas pas pour un quinquennat
Arlette Laguiller avec seulement 1,34% qui avait l’habitude de compter sur le mouvement « Les femmes qui n’ont jamais eu d’orgasme » s’en est pris à Internet qui a considérablement transformé cette clientèle. D’autre part le Travailleuses, Travailleurs ne fait plus recette au Crédit Lyonnais ou il est bien connu que ce ne sont pas des forçats, et après l’ardoise que les Français ont réglé pour apurer les comptes de cette banque, cet électorat a choisi de faire profil bas.
Marie George Buffet, a souffert de l’évolution de la société Française, et de la disparition des filles de cuisine. D’autre part la mode étant à la cuisine intégrée, que pouvait-on faire de la candidate, hormis la mettre au garage pour y ranger quelques vieux outils, ce qu’on fait les Français.
La Voynet qui est déjà sénateur après son passage chez Faugiel, où elle pleurait misère et que la classe politique avait entendu, est un cas à part. On dit « La » Voynet qui associée à Noël Mamère a réussi à faire disparaître les Verts, un vrai tour de force. (1,57%).
Philippe de Villiers un peu à l’image de José Bové était le représentant d’une certaine partie des pensionnaires hospitaliers, avec un électorat un peu difficile à mettre en ordre et à contrôler. Score 2,24%.
Le dernier, et avec un résultat qui le place en tête sur son vélo, Olivier Besancenot, le représentant des aigris, des jaloux et tout ceux qui ont ratés leur itinéraire professionnel, ramasse 4,11%. Olivier Besancenot devrait sourire et prendre exemple sur les dizaines de millions de Français qui comme lui vont glisser une enveloppe dans une boîte, mais avec le sourire et pour pas un sou, pire en payant. Olivier Besancenot devra probablement expliquer un jour comment un type qui distribue autant d’enveloppe peut prétendre n’avoir pas d’argent…