Politique

Sarkozy est un menteur !

media_xll_5312656.jpg
Nicolas Sarkozy est un menteur et il l’a prouvé une fois de plus hier soir au journal de France 2 devant un David Pujadas toujours aussi peu pugnace…
Alors qu’il avait annoncé, au moment de sa déclaration de candidature, qu’il ne tomberait pas dans la bataille des petites phrases et souhaitait un affrontement “projet contre projet”, le candidat-président a pourtant passé une bonne partie de son premier meeting de campagne, à Marseille, a vilipendé son adversaire socialiste.
C’est en fait absence de projet contre absence de projet et injures par médias interposés.
Donc, Nicolas Sarkozy de déclarer au sujet de Hollande:
“Même sur l’Europe ils ne s’engagent pas parce que c’est moi qui propose!”
Il prend l’exemple sur l’abstention des socialistes lors du vote à l’Assemblée nationale sur le Mécanisme européen de stabilité (MES) (qui est une couillonnade), pour prouver, selon lui, le manque de volontarisme politique des socialistes. Et de rappeler alors que lui a “voté des textes de François Mitterrand sur l’Acte unique, sur la monnaie unique.” Pourquoi a-t-il voté un texte socialiste? “Parce que c’est la France!”, déclare-t’il avec emphase…
Et c’est là que Nicolas Sarkozy est pris en flagrant délit de mensonge.
l’Acte unique, qui ouvrait la voie à la réalisation du marché unique, a été voté en 1986. Or, à cette date, Nicolas Sarkozy n’était que le maire de Neuilly. Il ne pouvait donc pas voter en faveur de ce projet dans l’hémicycle.
Quant au traité sur la monnaie unique, plus connu sous traité de Maastricht, il a été voté par l’Assemblée nationale le 23 juin 1992. Hors à cette époque, Nicolas Sarkozy était bien député des Hauts-de-Seine mais comme le prouve le procès verbal de cette séance, qui énumère la liste des députés ayant voté pour ou contre, Nicolas Sarkozy figure dans la catégorie : “N’ont pas pris part au vote”.
Nicolas Sarkozy est un menteur comme l’est Eric Woerth, ainsi que Christine Lagarde et toute cette clique politique.
Il y a une époque on coupait la langue des menteurs, ça avait le mérite de ne plus les entendre. A une autre époque plus récente on coupait les têtes, ça avait le mérite de ne plus les voir. Il serait peut-être temps d’inventer quelques choses pour 2012, encore que l’on dit que l’histoire est un éternel recommencement…