Politique

Ségolène Royal compose son futur gouvernement

Ségolène Royal va confier à José Bové un porte-feuille, qu’il gèrera depuis sa prison, le fervent soutien du président de la région Ile de France, Jean-Paul Huchon condamné pour détournement d’argent public, et autres babioles lui aussi est sur la liste, ainsi que Jean-Christophe Cambadélis bras droit de DSK comdamné à six mois de prison, DSK lui-même victime de cette même justice qui a du faire face à bon nombre de procès, mais dont il est toujours sorti avec un non-lieu, ce qui justifie aux yeux de Ségolène Royal sa capacité à devenir premier ministre.

“Les révélations en l’an 2000 par Christophe Barbier, Jérôme Dupuis, Eric Mandonnet, Jean-Marie Pontaut que nous reproduisons ci-dessous, intitulées: Le «testament vidéo»; testament du financier occulte du RPR a provoqué une crise politique majeure. Après la mise en cause de Jacques Chirac, l’ancien ministre de l’Economie (DSK) est au cœur de cette affaire, dont L’Express dévoilait les rouages. Dominique Strauss-Kahn est désormais un homme politique perdu. Perdu parce qu’il se retrouve impliqué dans les trois principaux scandales politico-financiers actuels: la Mnef, l’affaire Elf et les turpitudes de la mairie de Paris. Perdu parce que l’abandonnent tous ses amis au pouvoir, à commencer par Lionel Jospin. Perdu parce qu’il a, en tant que ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, commis l’irréparable: avoir accepté et gardé une cassette vidéo qu’il aurait dû transmettre immédiatement à la justice parce qu’elle concernait des affaires en cours et mettait en cause le chef de l’Etat. Lundi soir, lors de la perquisition au conseil régional d’Ile-de-France, c’est dans son propre bureau que DSK, visage sombre, semblait perdu”… Tout a fait le profil de premier ministre d’une sixième république, mais toujours bananière

Bernard Thibault le patron de la CGT appelait aujourd’hui à voter pour Ségolène, et curieusement lui-aussi était devant la justice il y a quelques semaines pour emploi fictif, autrement dit pour détournement de fonds… Ségolène Royal veut donner toute sa place à cette grande figure du syndicalisme.
Voilà un futur gouvernement qui saura sans nul doute faire face… à l’adversité.