Politique

Ségolène Royal s’en prend à l’AFP et aux médias

C’était bien la peine de critiquer Nicolas Sarkozy et ses amitiés dans les médias, alors que Ségolène Royal est la plus grande manipulatrice après François Mitterrand.

Dimanche 24 juin sur Canal +, Ségolène Royal a attaqué les médias, dans l’annonce de sa rupture avec François Hollande et notamment l’AFP. Elle reproche ainsi à l’agence France presse d’avoir annoncé, le 17 juin soir du second tour des législatives, sa séparation, consommée depuis longtemps, et son intention de briguer la présidence du Parti socialiste. “Ce n’est pas aux médias de choisir la date et la forme d’une annonce de ce type”, a déclaré ségolène Royal énervée. Mettant en cause l’impartialité de l’AFP, elle l’accuse de lui avoir “attribué de façon mensongère une déclaration, en plus le soir des élections législatives”.

Selon le Directeur de l’Information de l’AFP, Denis Hiault: “L’AFP est abasourdie par la mise en cause publique de Ségolène Royal. L’agence a cité mot à mot les propos confiés par Mme Royal à deux de ses journalistes.

Une digne élève de François Mitterrand!