Politique

Un Ado marseillais victime de la conduite policière

Il est fréquent pour un automobiliste d’être doublé par des voitures de police, sirène hurlante, ressemblant à des scènes prises à la série de films “Taxi”. La police aurait tendance à rouler en permanence, comme s’il s’agissait d’un cas d’urgence; problème de société, auxquels n’échappe pas cette administration!

L’adolescent de 14 ans fauché est mort dimanche soir et le conducteur du véhicule, un policier stagiaire de 22 ans qui n’aurait actionné ni sirène ni gyrophare selon plusieurs témoins, devait être présenté lundi après-midi au parquet.

Durant sa garde à vue, le jeune policier a affirmé avoir bien utilisé le gyrophare pour arriver rapidement à l’hôpital Nord. Il devait, avec deux de ses collègues, y garder un détenu. En principe, rien de bien urgent s’ils étaient partis en temps et en heure! Selon un responsable policier, “l’utilisation du gyrophare n’exonère cependant en rien la responsabilité du mis en cause quant au strict respect du code de la route comme tout conducteur”.

Le jeune garçon, a été renversé alors qu’il traversait sur un passage piéton en poussant son vélo. Selon des témoins, la voiture de police est passée au rouge, doublant sur la gauche un autre véhicule arrêté avant de heurter de plein fouet l’adolescent. Efficace, la police doit l’être, des cow-boys, sûrement pas…