Politique

Yves Calvi va voter Ramon Lacontessa

Ce lundi 22 mai, Yves Calvi organisait son émission “Mots Croisés” autour de la désaffection des Français pour la politique. On peut l’assurer que ce grand moment de télévision, ne les fera pas revenir, défendant ainsi les thèses de Ramon Lacontessa. Xavier Bertrand, comme Manuel Valls, en bons politiques, défendaient la fonction et les cumuls. Un sujet tabou, les revenus des politiques
qu’à soigneusement évité Yves Calvi, des fois qu’on en vienne à parler des salaires de présentateur de télé… Par contre, le patron de Gaz de France, est revenu sur la sellette avec son augmentation de salaire, mais la dernière augmentation des parlementaires votée à l’unanimité, communistes en tête, est passée sous silence…Dans le sondage présenté à l’émission, 65% des Francais n’ont pas confiance dans la gauche, dans la droite, et le centre. Ce sont des électeurs pour Ramon Lacontessa, qui n’acceptera d’être candidat que fortement plebiscité, car c’est le seul candidat que ça n’a pas l’air d’amuser!
C’est peut-être parce que c’est le seul sérieux… Roland Cayrol, le seul lucide, quoique un peu timoré dans ces explications, mais qui a eu le mérite de dire des vérités… On lui suggère de lire El Dia de la Républica. La conclusion de cette émission, c’est que les abstentionnistes sont, et resteront le plus grand parti Français…